top of page

Beignes aux patates

C'est la 1ère fois que je faisais cette recette et je ne suis pas déçue! Ils sont tellement bons! Tendres et moelleux. Ca se mange tout seul!

Ingrédients

2-1/2 tasses de farine tout usage non blanchie

1 c. à soupe de poudre à pâte

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

1/2 c. à thé de sel

2 oeufs

1 tasse de sucre

2 c. à soupe de beurre non salé, fondu et tiédi

3/4 tasse de purée de pommes de terre Russet nature tiédi

Huile pour la friture

Préparation

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver

Dans un autre bol, fouetter au batteur les oeufs et le sucre environ 1 minute ou jusqu'à mousseux. Ajouter le beurre, la purée et bien mélanger. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusquà ce que la pâte soit homogène. Former deux disques de pâte avec les mains. Couvir de pellicule plastique et réfrigérer au moins 1 heure.

Préchauffer la friteuse à 375 F. Tapisser des plaques à pâtisseries de papier essuie-tout.

Sur une plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur de 1/2 po. Découper les beignes à l'emporte-pièce rond à beigne de 3 po. Laisser reposer les beignes 15 minutes à la température ambiante afin de permettre à la pâte de sécher légèrement et de former une belle croûte à la cuisson.

Déposer 4 beignes à la fois et cuire 2-3 minutes en les retournant à mi-cuisson. Retirer les de la friteuse et laisser égoutter sur le papier essuie-tout. Procéder de la même manière avec toutes les retailles et tous les trous de beignes.

Si vous désirez, vous pouvez tremper les beignes un par un dans du sirop d'érable et laisser égoutter sur une grille et laisser tiédir.

Servir les beignes à la température de la pièce, Se conservent 2 jours dans un contenant hermétique, par contre se congèle bien.

Donne environ 15 beignes + les retailles et les trous.

©  Plaisirs de manger 2014. Tous droits réservés

 

 

bottom of page